Les Blocs Coffrants IZODOM

1
LES AVANTAGES DU CONCEPT COFFRANT IZODOM

POURQUOI UTILISER NOTRE CONCEPT ?

1

Vous souhaitez une habitation construite rapidement, bien isolée, confortable et économique ?

Vous avez un projet de construction d’une maison passive ou BBC
répondant à la réglementation thermique RT2012 ou 2020 ?

Vous voulez rénover votre lieu de vie avec une isolation thermique par l’extérieur (ITE) ?

Notre concept IZODOM est fait pour vous. Il offre de nombreux avantages :
facilité de mise en œuvre, rapidité d’exécution, économie d’énergie.

IZODOM s’adapte à vous. Contactez-nous pour en savoir plus.

Que sont les blocs IZODOM ?

1

IZODOM propose des blocs coffrant isolants pour vos projets de construction.

Cette innovation a vu le jour en Pologne il y a 25 ans et n’a de cesse d’évoluer depuis lors.

Relativement méconnue en France, cette technologie est maintenant accessible à tous grâce à Izodom-France, dépositaire exclusif.

Le concept IDOZOM répond aux exigences RT2012 ainsi qu’à la future réglementation 2020 et bien aux delà.

UN MATÉRIAU DE QUALITÉ

1


Les éléments IZODOM sont fabriqués en Néopor, EPS et Peripor aux excellentes propriétés isolantes et résistances mécaniques.
Grâce au béton coulé à l’intérieur des blocs, les bâtiments à la fois robustes et antisismiques sont protégés contre l’agression des ouragans, tornades et tremblements de terre.

  • Ils préservent efficacement le bâtiment du froid, des pertes de chaleur, de l’humidité et des conditions climatiques extrêmes.
  • Ils se déclinent en plusieurs épaisseurs et sous différentes propriétés thermiques, afin de répondre à la demande du plus grand nombre
  • Ils suppriment les ponts thermiques responsables des pertes de calories et des variations de température à l’intérieur de la maison
  • Ils aident à maîtriser votre dépense d’énergie en assurant une température agréable, homogène et constante dans le foyer.

Ainsi, les parois de votre maison constituées du concept Izodom et de béton parfaitement étanches à l’air, optimisent la régulation de l’air et du chauffage de votre intérieur. Ce qui offre un confort exceptionnellement doux et régulé.

Une mise en oeuvre innovante

1

Dans une maison traditionnelle, on construit les fondations et les murs puis on isole par l’intérieur.

Avec le concept Izodom, vous pensez isolation en amont du projet.

En effet, les blocs coffrants isolants s’assemblent, sans collage, comme un jeu de construction type LEGO.

Puis vous coulez le béton à l’intérieur des blocs coffrant.

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

1

Depuis 25 ans IZODOM, très soucieux pour l’environnement, œuvre à la recherche et le développement de solutions de matériaux de construction pour l’économie d’énergie et énergie renouvelable.

IZODOM est une solution durable. Votre investissement dans ces matériaux d’isolation vous permettra d’économiser jusqu’à 20 000 € en énergie sur 25 ans.

En effet, l’assemblage des blocs en Néopor, EPS et Peripor supprime les ponts thermiques et vous protège des conditions climatiques.

Vous chauffez peu ou pas votre maison car elle conserve la chaleur produite par vous-même et vos appareillages usuels. La température reste stable tout au long de l’année en associant une VMC double flux.

FACILITÉ ET VITESSE DE MISE EN OEUVRE

1

Avec IZODOM, vous gagnez du temps sur la mise en œuvre de l’ensemble de votre habitation :

  • Légers (1 palette de blocs pèse de 3,6 à 7,3 kg), les éléments de construction sont plus faciles à transporter et à assembler.
    La mise en oeuvre des blocs IZODOM permet de passer 3 à 4 fois moins de temps sur la maçonnerie et 100% sur l’isolation intérieur par rapport à une construction dite traditionnelle et avec moins de moyen humain.
  • Faciles à poser, les blocs de coffrage Izodom s’encastrent naturellement grâce à son profil d’assemblage ingénieux et sont marqués de cannelures pour une découpe simplifiée.
  • Nul besoin d’isolation intérieure. Les blocs de coffrage isolants Izodom ont les meilleurs propriétés isolantes existantes à ce jour, avec un lambda de 0,031.
  • Installer rapidement vos câbles électriques et les tuyaux de plomberie en réalisant des saignées au fer chaud dans la paroi intérieure.
  • Les revêtements intérieurs se posent aisément (enduit plâtre, plaques de plâtre, habillage bois…).
  • Vous pouvez poser le revêtement extérieur qui vous plaît : enduit graté, bardage bois et acier ou pierres de parement.

SUPPRESSION DES
PONTS THERMIQUES

1

La technologie IZODOM permet de supprimer les ponts thermiques, c’est à dire les fuites calorifiques qui se créent entre les jonctions (fenêtre, porte, planelles de plancher…).

Ces déperditions de chaleur peuvent engendrer de l’humidité, le développement de moisissures et à terme la destruction de l’isolant dans une construction dite traditionnelle.

L’emboîtement des blocs de coffrage, selon notre protocole d’assemblage, élimine tous les ponts thermiques.
(cf. les photos prises avec une caméra thermique).

SURFACE DISPONIBLE PLUS GRANDE

1

Avec le meilleur pouvoir isolant du marché, les blocs coffrants isolants Izodom assurent à 100% la protection thermique de votre construction avec moins d’épaisseur de construction nécessaire.

Il n’y a plus besoin d’isolation intérieure de type laine de verre, laine de roche ou autre….

Grâce à la technologie IZODOM, vous augmentez votre surface d’habitation ou de votre local professionnel.